Plaquette vidéo

PIXCARD est un produit totalement personnalisable afin de coller au mieux à vos besoins

  • taille de l’écran : de 2,4″ à 10″
  • taille de la mémoire : de 128Mo à 4GB
  • format d’impression personnalisable : A4, A5, format carte de visite, découpe sur mesure, rabat etc…
  • Nombre de bouton : de 0 à 9 pouvant déclencher chacun une vidéo ou intégrer des fonctions telles que PLAY / PAUSE / AVANCE ET RETOUR RAPIDE / VOL + ET – etc…
  • effet d’impression : encre à chaud, verni sélectif, embossage, perforation etc

 

Pour y voir plus clair dans la conception de votre pixcard, lisez nos conseils et explications ci dessous

carte de visite vidéoPixcard est la combinaison de deux technologies de pointe qui aboutit à un concept unique et révolutionnaire.

Les techniques d’impression les plus poussées (couleurs à chaud, embossage, verni sélectif …) et les dernières innovations numériques ont été assemblées pour donner vie à un nouveau vecteur qui assurera un impact sans précédent à votre communication.

 

Il s’agit de l’insertion d’un écran à LED dans un produit d’impression du type plaquette commercial. La technologie utilisée permet une épaisseur relativement réduite du produit final (moins de 1cm) lui assurant une ergonomie parfaite.

Conçu à la base pour être la meilleure plaquette commerciale qui soit, les applications sont nombreuses, on peut l’utiliser comme invitation VIP, plaquette de démo pour un produit en particulier et pour toute autre application qui reste à inventer tant les possibilités offertes par l’écran sont infinies

2Pixcard est complètement personnalisable ce qui lui permet une adaptation parfaite à vos besoins. Le premier critère de choix est la taille de la plaquette en relation avec la taille de l’écran. Nous préconisons un format A5 (la moitié d’une feuille de classeur) avec un écran 4,3 pouces (il s’agit de la longueur de la diagonale de l’écran qui équivaut environ à 11cm) ce format est celui de l’écran de l’Iphone en particulier et de beaucoup de smartphones en général, c’est donc une référence pour beaucoup de gens qui sont habitués à regarder ce format. Placé au centre du format A5 il occupe une bonne partie de la page de la plaquette et donne une impression de grandeur meilleure que quand il est intégré sur un format A4. Il reste autour juste la place pour les boutons autour de l’écran. Il est intéressant d’intégrer l’écran dans le graphisme général de la pixcard. Selon vos besoins il est aussi possible de créer des formes particulières pour votre pixcard (ronde, découpe de votre logo etc …).

Le nombre de boutons est un choix qui vous appartient aussi avec une limite de 9 maximum, il est recommandé d’assigner un bouton à chaque vidéo que vous avez si vous pensez en intégrer plusieurs. Chaque bouton permet une mise sur pause de la vidéo à laquelle il est relié. Il est aussi intéressant de placer des boutons de réglage du volume car en fonction du lieu où se trouve le « lecteur » (on peut aussi bien dire « le spectateur ») de votre pixcard, il appréciera de pouvoir monter ou baisser le son de votre vidéo, d’autant que le petit haut-parleur intégré assure un certain rendu malgré sa taille.

5Il est aussi possible de créer des boutons d’avance et retour rapide, pause, lecture etc que nous ne préconisons cependant pas pour l’utilisation de pixcard comme plaquette commerciale. En effet vos vidéos doivent être relativement courtes et impactantes pour ne pas lasser votre lecteur, il n’y a donc en général pas matière à naviguer dessus. Ça peut par contre être le cas si vous utilisez pixcard pour démontrer un produit avec de nombreuses caractéristiques (sous forme de mode d’emploi par exemple). Quoiqu’il en soit notre équipe sera à vos côtés pour vous conseiller au moment de la création de votre pixcard. Notez qu’il est intéressant et important de mettre une légende à chaque bouton afin d’en démontrer instantanément l’usage. Là aussi des conseils vous seront prodigués. Dans le cas d’une invitation VIP nous recommandons le plus de sobriété possible et donc l’absence de bouton.

 

L’écran tactile, la fonction premium pour vos plaquettes vidéo.
il est possible d’intégrer cette fonctionnalité à votre pixcard, elle revêt de nombreux avantages que nous vous détaillons avec précision dans un article qui lui est consacré
vous pouvez aussi visionner la vidéo de démo qui s’y rapporte

3Notez que dans tous les cas la vidéo de votre pixcard se déclenche à l’ouverture de celle-ci. Si vous avez plusieurs vidéos vous pourrez bien sûr décider de l’ordre dans lequel elles doivent être lu. Cet ordre peut être changé par une manipulation simple de votre part sur chaque pixcard au cas par cas une fois que vous les avez en votre possession.

Toujours en rapport avec le contenu numérique de votre pixcard il vous faudra choisir la taille de la mémoire. D’origine nous incluons une mémoire de 512 Mo largement suffisante pour du contenu vidéo et son en bonne qualité (pour information un film de 1h30 en qualité divx prend environ 750Mo) mais si vous le souhaitez il est possible de monter jusqu’à 4Go. Une des particularités du produit est qu’il se comporte aussi comme une clé USB du moment où vous le reliez à un ordinateur par le biais du câble fourni avec chaque pixcard (par exemple pour 100 pixcard commandées vous recevrez aussi 100 câbles USB).

Ainsi vous aurez accès à la mémoire de votre pixcard et vous pourrez effectuer les manipulations que vous souhaitez comme par exemple :

  • Intervertir l’ordre de vos vidéos
  • Remplacer une vidéo par une autre
  • Insérer dans votre pixcard un fichier autre que vidéo comme par exemple une grille de tarif en PDF, la notice plus détaillé d’un produit, un contrat type ou encore une Invitation VIP personnalisée à imprimer

Notez que le câble vous servira aussi, à vous ou à vos prospects/clients, à recharger la batterie des pixcard qui ont à l’origine une autonomie de 1h.

Les prospects qui recevront votre pixcard auront eux aussi accès à cette mémoire (n’oubliez pas de leur laisser le câble USB) et pourrons ainsi consulter les fichiers que vous aurez laissez à leur égard.

Nous préconisons cette utilisation qui incitera vos contacts à conservera précieusement la pixcard à votre image que vous leurs aurez remis. Notez que nous pouvons insérer pour vous ces fichiers à la fabrication afin que vous receviez votre pixcard avec.

6Vous pourrez enfin personnaliser votre pixcard en termes d’effets d’impression. Tout dépend ici de l’image de votre société et de l’effet que vous cherchez à produire. Ainsi la pixcard d’une société dans l’industrie pharmaceutique n’utilisera pas du tout les mêmes codes que celle d’une marque de voiture par exemple. Parmi les effets les plus utilisés nous recommandons le verni sélectif qui permet de mettre en avant certaines parties logo ou texte du graphisme en le couvrant d’une couche de verni. Les couleurs à chaud (argent, or rouge …) permettent de donner un certain prestige avec un effet métal toujours efficace. L’embossage qui consiste à mettre en relief certains textes ou logos afin qu’ils se distinguent du reste du graphisme et enfin les découpes spéciales (coins arrondis, perforation …) donnant une finition à votre produit. Nous ne recommandons par l’accumulation de ces effets mais le choix d’un ou 2 maximum. Là encore nous seront à vos côtés pour toute recommandation.

Une fois votre choix arrêté sur toutes ces options nous produirons vos pixcard dans un délai allant de 2 semaines à 1 mois en fonction des quantités et de la complexité de votre produit et vous pourrez ensuite vous démarquer auprès de vos clients et prospects en vous plaçant nettement au-dessus de votre concurrence et leurs plaquettes papier.