FAQ

Foire aux questions

Création

Comment bien concevoir votre pixcard ?

Le support pixcard offre de très vastes possibilités en termes d’options et d’utilisations. Nous avons consacré des articles précis à ce sujet. Retrouvez toutes les réponses aux questions qu’il faut se poser lorsque l’on décide d’intégrer les plaquettes vidéo en tant que support de communication :

Qui fournit les éléments graphiques ?

  • Les éléments graphiques peuvent être fournis par vos soins, en fonction du format et de la taille de l’écran pour laquelle vous avez opté. Nous vous envoyons un gabarit en PDF qui servira de base à la création graphique. Vous pourrez travailler directement sur ce fichier et nous envoyer votre travail en PDF, PSD ou AI (CMJN, 300 DPI) en prenant soin de ne pas laisser apparents les différents traits et dimensions du calque du gabarit et en appliquant 5mm de fond perdu. N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet. Nous sommes là pour vous conseiller.

    Vous pouvez aussi nous confier la création graphique de votre plaquette. Nos graphistes vous livreront un travail rapide en fonction de vos demandes. Vous devrez cependant nous fournir les éléments de contenu comme les textes ou les logos que vous souhaitez faire apparaître. Là encore nous officierons en tant que conseil lors de la mise en place de ce travail. Le coût de la création est sur devis en fonction du travail à réaliser.

Fabrication

Qui fournit les éléments vidéo ?

Les vidéos peuvent être fournies par vos soins. En fonction de la taille de l’écran que vous aurez choisi, la résolution va varier. Nous vous indiquerons tous les éléments à connaitre au cas par cas. Si vous rencontrez certaines difficultés, pour convertir vos fichiers par exemple, nous prenons en charge ce service sans surcoût.

Voici les caractéristiques à respecter pour les vidéos :

  • Formats : .AVI ; .MP4 .MOV
  • CODEC : H264
  • Résolution / taille de l’écran
Taille de l’écran Résolution
2,4” 320 x 240 – 4:3
4,3” 480 x 272 – 16:9
5” 480 x 272 – 16:9
7” 800 x 480 – 16:9
10” 1024 x 600 – 16:9

Vous souhaitez des conseils pour la création de votre contenu vidéo ? Référez- vous à notre article sur le sujet : la vidéo au cœur de votre communication

Nous pouvons aussi prendre en charge la création de vos vidéos. Nos vidéastes professionnels partenaires mettront tout leur savoir-faire à votre service, dans le respect de notre charte qualité conseil. Le coût à prévoir pour une création vidéo sera sur devis en fonction du travail à réaliser.

Où sont fabriquées les pixcards et pourquoi ?

Nos pixcards sont fabriquées dans notre usine située en Chine. Le savoir-faire et le coût des matières premières dans ce pays nous permet de vous proposer un tarif très compétitif mais aussi une forte réactivité.

Nous sommes en relation permanente avec nos techniciens et nos chefs de ligne sur place et nous suivons ainsi chacune de nos productions en temps réel.

Nous bénéficions aussi d’un département R&D toujours en recherche d’amélioration et d’innovations pour nos produits comme nous l’avons démontré avec la mise à disposition récente pour nos clients d’écrans tactiles (réf notre article sur le sujet) et de dalle IPS pour les écrans 7”.

Les pixcard respectent-elles les normes CE ?

Oui ! Tous nos produits sont conformes aux normes CE. Ils ont subi tous les tests en tant que produits finis et assemblés mais aussi pour chacun des composants pris individuellement, notamment pour les batteries au lithium.

Livraison et délais

Quels sont les délais de production ?

La fabrication de votre commande prendra entre 1 et 3 semaines en fonction des quantités demandées. Si les quantités souhaitées sont supérieures à 3000 pièces, nous vous annoncerons un délai au cas par cas en fonction de l’occupation de notre chaîne de production au moment de votre commande. Dans tous les cas, les délais de production vous seront annoncés lors de la finalisation de votre commande ou sur votre demande.

Voici toutefois un tableau indicatif :

quantité temps de fabrication (hors livraison)
de 50 à 200 10 jours
de 200 à 1000 15 jours
de 1000 à 3000 20 jours
+    de 3000 estimation au cas par cas

Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Pour des cas d’urgence, il est possible de les réduire légèrement. Notez toutefois que cela peut influer sur le process de contrôle qualité post – production. Consultez- nous pour plus d’information à ce sujet.

Quels sont les délais de livraison ?

Notre tarif inclut tous les frais de transport et de dédouanement ainsi que le règlement de la TVA à l’import. Vos pixcards sont sensées arriver dans vos locaux sans que vous n’ayez aucune procédure à gérer ni aucun frais supplémentaire à payer. Dans la logique, notre prestataire DHL s’occupe des formalités douanières en liaison avec notre cellule import qui s’acquitte des différents frais et taxes. Toutefois, il arrive que sur une procédure accélérée (pas de contrôle des colis) le transporteur fasse l’avance de ces frais et demande un contre remboursement lors de la livraison. Là encore nous ne pouvons pas vraiment anticiper cette démarche. Quoi qu’il en soit, si vous aviez à régler quelque frais que ce soit à la réception de votre commande, nous vous ferons un avoir et un remboursement correspondant dès que vous nous présenterez les documents relatifs.

Que faire des documents joints à votre commande ?

Lors de la réception de votre commande, vous trouverez à l’intérieur plusieurs documents relatifs à l’import des colis. Ils s’inscrivent dans le cadre des procédures légales d’importation. Ils attestent notamment de la nature de la marchandise et d’un certain indice de valeur de celle-ci. Notre prestataire DHL nous fait normalement parvenir ces documents lorsque nous gérons la procédure d’import en lien avec eux. Toutefois, lors d’une procédure accélérée au cours de laquelle vous aurez eu à régler certains frais, il vous faudra nous les faire parvenir afin que nous puissions vous faire un avoir et un remboursement.

Utilisation

Comment utiliser sa pixcard ?

L’utilisation de votre plaquette vidéo est très facile et complètement intuitive.

Voici ce qu’il faut savoir :

  • Par défaut, la vidéo se lance à l’ouverture de votre pixcard.
  • si vous avez opté pour une création sans rabat, il est possible de lancer la vidéo par le biais d’un bouton dédié.
  • les boutons play/pause permettent de basculer sur la vidéo qui leur est attribuée si celle-ci n’est pas en lecture ou de la mettre sur pause si celle-ci est en lecture et de la même façon de la faire repartir si elle se trouve sur pause.
  • les boutons back et next permettent de passer d’une vidéo à l’autre dans un ordre précis, préétabli
  • les boutons volume + et – permettent de faire croître ou décroître le son de la vidéo en lecture. Le son est réglé selon une valeur par défaut à environ 80% de la puissance maximale du haut-parleur. Cette valeur peut être paramétrée lors de la création de votre pixcard.
  • Le port mini USB permet de brancher le câble fourni avec votre pixcard pour la recharger ou pour accéder à la mémoire de votre brochure (fonctionne exactement comme une clé USB)

Comment stocker ses pixcard ?

Vos pixcards comprennent des composants électroniques et même si leur façonnage leur confère une relative solidité, il est quand même nécessaire de respecter certaines prérogatives :

  • stockez vos pixcard dans un endroit sec à température ambiante (entre 10 et 30 degrés)
  • ne les stockez pas au soleil
  • Préservez absolument vos pixcards de l’humidité
  • vous pouvez empiler vos pixcard les unes sur les autres mais ne stockez rien d’autre dessus
  • lors d’un long stockage ,les batteries peuvent se décharger. Rechargez-les complètement avant d’utiliser ou de remettre vos pixcards à leur destinataire.

Quelle est la garantie et la durée de vie d’une pixcard ?

Nous garantissons le bon fonctionnement de vos pixcards pendant 1 an sous réserve que les conditions d’utilisation et de stockage soient respectées. La durée de vie moyenne est toutefois supérieure. Si vous prenez soin de vos pixcards, il n’y a pas de raison que celles-ci se détériorent. Nous possédons ainsi dans nos archives certains modèles créés pour nos clients il y a plusieurs années et qui fonctionnent encore parfaitement.

Règlement

Quelles sont les conditions de règlement ?

Nous demandons normalement un règlement de 100% à la commande. Il est toutefois possible de fonctionner avec un acompte à définir ensemble mais nous considérons cette possibilité au cas par cas et nous attendons en général d’avoir établi une relation de confiance avec nos clients pour fonctionner ainsi.

Pourquoi ?

Ces conditions de règlement, si elles peuvent apparaitre un peu drastiques, ont été mises en place pour plusieurs raisons :

D’abord pour nous assurer une réactivité maximale. En effet, les règles de travail avec la Chine sont très strictes et aucune commande ne peut partir de notre usine si elle n’a pas été réglée intégralement. Nous pouvons envisager un règlement de 50% à la commande et 50% à l’expédition cependant cela revêt plusieurs inconvénients notamment une multiplication des frais de transferts bancaires qui sont dès lors imputés au client et un retardement de 2 jours de l’expédition le temps que notre usine reçoive le transfert. Nous n’avons donc pas opté pour cette méthode même si elle reste envisageable sur votre demande.

Ensuite, nos marges étant calculées au plus juste, même un fort acompte ne couvre pas le coût total de la production. Fonctionner autrement mobiliserait à terme un fond de roulement trop important pour notre structure et nous serions parfois obligés d’attendre le solde de certaines commandes pour pouvoir en lancer d’autres. Nous perdrions ainsi grandement en réactivité et en optimisation de nos chaînes de production.

Enfin, un règlement de solde à la livraison implique des dangers d’impayés qui sont malheureusement de plus en plus importants dans le contexte actuel, risque que nous ne souhaitons pas prendre afin de préserver l’intégrité de notre structure.

Et en cas de problème ?

Notre charte qualité conseil (ci-dessous) vous assure un service personnalisé, efficace et réactif lors de la phase de conception de votre projet mais aussi en terme de SAV. Si vous rencontrez le moindre problème après réception de votre commande, vous avez l’assurance que l’interlocuteur qui vous a suivi tout au long du processus de vente sera à votre écoute et trouvera des solutions pour vous satisfaire.

Notre charte qualité conseil est notre image de marque et notre éthique.

Votre satisfaction avant, pendant et après la vente est notre priorité.

Notre société

Qui sommes-nous ?

La société Gene Info, créée en 2005 est d’abord spécialisée dans la création de sites internet et de supports publicitaires dématérialisés (SMS, compteurs de visite), dans tous les services annexes au webmastering (référencement naturel, webmarketing) et dans le développement de solutions sur mesure en fonction des secteurs d’activités (consultez notre offre globale sur www.geneinfo.pro).

À partir de 2006 nous avons commencé à nous intéresser au support flyer vidéo. Nous avons pris le temps d’estimer le potentiel de ce nouveau marché et d’en étudier tous les aspects. Depuis quelques années il a pris un essor considérable et forts de notre expérience dans le domaine, nous avons su nous positionner parmi les intervenants les plus sérieux et les plus compétitifs. Nous suivons de très près les innovations concernant ce produit et nous proposons chaque mois une lettre d’informations soigneusement documentée sur ces divers aspects. Vous pouvez retrouver toutes nos publications ici.

Notre charte qualité conseil

Notre charte qualité conseil

Dans un contexte ultra concurrentiel où il est de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence, nous avons opté pour une charte qualité conseil stricte que nous nous engageons à respecter lors de nos relations commerciales avec nos clients et prospects afin de leur garantir une satisfaction optimale :

Compétitivité : nos prix sont étudiés au plus serré et nous gardons toujours un œil sur nos concurrents. Toutefois, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence. (pour une société basée en France et sur présentation du devis).

 Qualité : nos produits sont testés régulièrement et la qualité de nos composants est une priorité. Nous sommes très attentifs aux innovations et nouveautés qui pourraient encore améliorer la qualité de notre offre. Nous nous sommes orientés après de nombreuses recherches en terme de fournisseurs et de technique d’assemblage sur un rapport qualité/prix qui nous permet de vous proposer un budget attractif sur des produits qualitatifs. Notre garantie d’1 an atteste de la confiance que nous avons en nos produits.

Conseil : nous n’avons pas souhaité nous positionner comme de simples exécutants. Le support plaquette vidéo étant relativement nouveau il revêt de nombreux aspects qu’il est important de connaître. Forts de notre expérience, nous sommes avant tout conseil dans le suivi de votre projet, de la conception de votre pixcard à sa diffusion. Nous voulons ce conseil personnalisé et nous intégrons toutes les données que vous allez nous fournir pour vous proposer un produit parfaitement adapté, à savoir : quelle est votre cible ? Quel est votre contenu graphique et vidéo ? Quel est le but premier du support ? A-t-il un but secondaire ? Sur quoi communique-t-il ? Quelle image souhaitez-vous véhiculer ? …

C’est un véritable audit que nous vous proposons et une solution optimale que nous en ferons découler.

 Personnalisation : vous aurez un seul interlocuteur du simple renseignement au SAV en passant par tout le process de création. Un interlocuteur qui aura appris à vous connaître et qui aura intégré vos besoins et votre personnalité. Un interlocuteur qui saura vous donner une réponse en toute circonstance et sans délai.

 Satisfaction ! Satisfaction ! Satisfaction ! Notre Mot d’ordre !

Il se répètera à chaque étape de notre relation commerciale, lors de la prise de renseignements, lors de la création de votre support, lors de la livraison de votre commande, et bien sûr pour le SAV si nécessaire. Vous prenez donc effectivement le risque d’être satisfait.